Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans
La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le 7 mai 2024.
C’est une histoire qui a fait le tour des médias sociaux. Dans la plupart des versions, il est rapporté qu’une « journaliste de la CRTV se serait rendue coupable de sévices corporels graves sur un enfant » de 9 ans. Une information à laquelle la direction de la Cameroon Radio Television a tenu à apporter des éclaircies.
Il s’agit en effet de l’histoire de la petite Lisette dont les images du corps présentant des traces de torture ont fait parler plus d’un sur les réseaux sociaux. La présumée coupable de cette horreur ne serait nulle autre que la mère adoptive de la fille, la nommée Lisette Émeraude Ndi, une psychologue de formation qui joue souvent le rôle de « consultante » dans l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la Crtv. Et c’est là que commencent les précisions de Charles Ndongo.
D’après le communiqué du directeur général de la Crtv, Lisette Émeraude Ndi, incriminée dans cette affaire, « ne fait pas partie de son personnel ». De plus, elle « intervient dans le programme ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV uniquement comme invitée occasionnelle », a-t-il précisé. Charles Ndongo indique également avoir « instruit l’équipe de production de cette émission de prendre toutes les mesures conservatoires et suspensives appropriées en attendant les conclusions des investigations en cours et le verdict de la justice ».
En rappel, la dame en question, psychologue de formation, est en garde à vue au commissariat de sécurité publique du 19 arrondissement de la ville de Yaoundé où l’enquête suit son cours.