Cyrille Bojiko : « Nous allons bientôt nous inscrire sur les bouquets Canal Sat »
Au cours de la cérémonie de remise des d’honneur du travail du groupe Balafon Media, le 8 juin 2023, Cyrille Bojiko, le pdg a annoncé « pour bientôt » l’arrivée de sa chaîne télé sur les bouquets canal Sat.
Présent sur les bouquets Startimes, Creolink, Swecom, Eutelsat et même chez les câblodistributeurs, Balafon Tv, télévision éditée par le groupe Balafon Media, compte d’ici peu de temps faire son apparition sur un nouveau terrain de chasse. C’est ce que son Pdg Cyrille Bojiko a fait comprendre le jeudi 8 juin dernier, à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles d’honneur de son groupe à Douala. Le célèbre animateur-radio, a annoncé pour bientôt la venue de sa télévision sur le bouquet du groupe Vivendi.
« Nous avons commencé à dévoiler notre feuille de route. On est sur tous les bouquets. Canal Sat, c’est un notre bouquet, sur lequel on va s’inscrire bientôt et proposer à ceux qui y sont abonnés, nos contenus, qui sont déjà très appréciés », nous a confié Cyrille Bojiko.
L’objectif, d’après ses dires est bien évidemment de ratisser plus large et surtout de se faire connaître.
« D’ailleurs, vous savez que lors des Awards des médias de Médiatude, Balafon Tv a été classée deuxième chaîne préférée des camerounais. Vous comprenez que ceux qui nous regardent nous aiment, mais ceux qui ne nous regardent pas ne nous connaissent pas encore. Quand ils vont nous connaitre, ils vont nous aimer », a garanti l’ancien de la Crtv qui a promis de favoriser plus des « contenus valorisants de notre pays, de notre société. C’est ce qui arrive-là. Ça déjà été mis en place ».
À titre informatif, le 8 juin dernier à la salle St David de Bonanjo à Douala, 13 visages du groupe Balafon Media, dont Cyrille Bojiko, le directeur d’antenne Tv Emmanuel Wappi, le grand reporter Jean Paul Choun Nyat et l’animateur Alix Fetué, ont reçu au total 19 médailles d’honneur, soit un mois après une demande introduite auprès du Ministère du Travail et de la sécurité sociale. Chose qui a réjouit et booster le patron de Balafon Media Group.
« La première chose est qu’on est d’abord heureux de si grandes choses, la deuxième c’est que nous nourrissons davantage le rêve de faire encore mieux et plus grand et d’aller plus loin. Et on est heureux d’avoir une équipe de gens dévouées qui nous font confiance, qui puisent des énergies nécessaires pour pouvoir créer de la valeur et la cérémonie d’aujourd’hui n’est que la consécration d’une ambition certes portée par les jeunes mais capables de réaliser ces défis », a déclaré Cyrille Bojiko.