Cyrille Bojiko va réaliser « le rêve» de Yves de M’bella de « revenir » au Cameroun
Le célèbre animateur camerounais qui évolue depuis plus d’une décennie en Côte d’ivoire a émis le vœu de revenir chez lui au Cameroun pour animer des émissions durant ces vacances d’été. C’était ce mercredi 21 juin 2023, au Salon international de l’Audiovisuel du Cameroun, qui se tient depuis le 17 juin dernier à Douala.
Le souhait de Yves de M’Bella pourrait se réaliser un peu plus tôt qu’il ne l’espère pour « l’année prochaine ». Présent parmi les intervenants de ce mercredi 21 juin 2023, à la première édition du Salon international de l’Audiovisuel du Cameroun (Sinac) qui se tient depuis le 17 juin dernier au Parcours Vita de Douala, l’animateur vedette de la radio ivoirienne Nostalgie, a souhaité « revenir au Cameroun » pendant ces vacances d’été pour partager son expérience « durant un mois ».
« Mon rêve c’est de revenir au Cameroun pendant mes vacances pour faire une émission pendant un mois », a transmis l’ancien de la FM94 à Cyrille Bojiko, déplorant que pour que son rêve devienne réalité, il faudrait « trouver des partenaires pour l’avion, l’hôtel, pour le transport… Si j’ai même une moto qui peut m’amener de l’hôtel jusqu’à la radio ça va m’aller. Ça c’est vraiment mon rêve ».
Des conditions qui n’ont pas effrayées Cyrille Bojiko. L’insatiable et magnanime patron du groupe Balafon Media, s’est montré plutôt favorable à cette idée, expliquant que le retour de l’animateur déchu de la Nci, devrait inspirer « les jeunes ».
« Je voudrais dire à Yves de M’bella que c’est l’appel du pays, c’est l’appel du Mboa. Je m’investi dès maintenant pour que le temps de ce congé, on le mette à profit, pour que sur Balafon radio et télé que tu animes quelques émissions qui permettront aux jeunes de dire voilà comment ça se fait et voilà comment faut faire », a répliqué Cyrille Bojiko.