Des reporters d’Info Tv « menacés » par des commerçants au marché central de Yaoundé

Selon l’équipe de reporters jointe par Médiatude, ce 24 février 2025, il est reproché à la chaîne de donner libre cours aux propos haineux sur ses antennes.
D’après Claudia Ntsa, reporter et chroniqueuse au sein d’Info Tv, les faits se sont déroulés le samedi 22 février 2025 « aux environs de 13h ». Alors que son cameraman Thomas D’Aquin Ndi et elle réalisaient, dans « un coin réputé pour la vente des médicaments », un reportage sur les cache-nez, ils ont été interrompus dans leur travail par des commerçants en colère, dont un individu les accusant de promouvoir le tribalisme dans « leurs débats ».
« Alors que je tentais d’expliquer la raison de notre venue, un monsieur se lève, il commence à nous demander de ‘foutre le camp’. Il nous a traités de ‘tribalistes’ et nous a dit que personne ne répondra à nos questions », a confié à Médiatude Claudia Ntsa, ajoutant que son vis-à-vis a également promis que le même traitement serait réservé aux chaînes épinglées par le MRC dans son communiqué du 11 février 2025.
« J’avais peur »
Claudia Ntsa a indiqué par la suite que ce dernier a aussi essayé de « s’en prendre à son cameraman » après ses menaces et ses injonctions.
« Les gens nous ont encerclés. J’ai vraiment eu peur. C’était horrible », a ajouté la journaliste. « On n’a pas abandonné le travail, c’est vrai que nous sommes restés là à nous chamailler avec eux. Certains ont même voulu nous bloquer le chemin. Nous ne voulions que les avis des vendeurs de cache-nez », a-t-elle poursuivi.
Ce lundi 24 février 2025, avant d’entamer avec sa traditionnelle revue de presse dans ESPACE MINE, Claudia Ntsa a reçu le soutien du présentateur Parfait Ayissi et de son chroniqueur vedette Pierre Blériot Nyémeck. Ils lui ont assuré qu’ils l’accompagneront lors d’une prochaine descente au marché central de Yaoundé.
Claudia Ntsa a également tenu à réitérer qu’Info Tv, comme son slogan le dit, est une chaîne « qui promeut le vivre-ensemble et la cohésion sociale ».