Diana Bouli dit avoir été « rabaissée » par une animatrice de la Crtv en Côte d’Ivoire
L’infleunceuse a parlé à cœur ouvert au cours d’une discussion sur You Tube avec sa consœur « Ruby La Milliardaire », le 30 mars. Elle a fait comprendre que cette brouille avec une présentatrice de la Crtv sur le plateau de la RTI, lui a fait « péter les plombs ».
Diana Bouli, influenceuse camerounaise qui s’est retirée en Côte d’ivoire, à cause « du harcèlement des internautes », en aurait vu de toutes les couleurs lors du tournage d’une émission de la Crtv, sur les antennes de la RTI, la télévision nationale ivoirienne. Souvenez-vous, pour la diffusion de la Can 2023, qui a lieu l’année prochaine à Abidjan, la Crtv et la Rti ont noué un accord en juillet 2022. Et l’émission dans laquelle Diana Bouli dit avoir bavé, s’inscrivait dans le cadre de cette alliance, si l’on se fie à ses explications.
« Elle m’a rabaissé, humilié… »
Le calvaire qu’elle confie avoir traversé lui aurait été infligé par une journaliste de la Crtv, dans une émission qui avait pour but de montrer « la fraternité » entre camerounais et ivoiriens, dont les relations se sont un peu détériorées sur les réseaux sociaux, durant la dernière Can au Cameroun. La femme en question, aurait commencé par lui lancer un mauvais regard dès leur premier abord, selon ses dires.
« J’arrive ici à Abidjan, avec le stress, et je recommence tout à zéro, et on m’invite à une émission qui est censée être pour l’amour et la fraternité entre la Côte d’ivoire et le Cameroun pour la Can 2023. Je tombe donc sur cette présentatrice abjecte, je pèse mes mots, d’origine camerounaise. Je me rappelle j’étais avec Stéphanelle. Quand j’entre, je ressens beaucoup de mépris dans le regard de la femme, beaucoup de jugements, mais bon je m’en fous… », raconte l’influenceuse devenue célèbre pour ses reprises des grands tubes africains du 20e siècle.
De plus, elle, qui dit avoir été invitée avec d’autres influenceurs pour parler notamment du harcellement qu’ils vivent sur les réseaux sociaux, explique que la dame ne respectait pas son temps de paroles et faisait mine d’ignorer ses plaintes.
« Donc j’étais aussi avec Consty, qui a eu ce problème, il s’est fait frapper et moi aussi qui subit le cyber-harcèlement… Il s’agissait de raconter d’abord nos histoires, et ensuite aller sur la fraternité entre le Cameroun et la Côte d’ivoire. Donc tu as Consty qui raconte son histoire, l’animatrice est très sympathique, mais dès que moi je commence à parler, elle me coupe la parole tout le temps. Elle me dit ça c’est ton histoire… Tu vois un peu ? », a-t-elle dit à Ruby.
Enfin, la jeune fille âgée de 25 ans, a fait savoir que l’animatrice n’a pas rappélé à l’ordre un des intervenants, qui s’est attaqué à elle et empêché ceux qui essayaient de le faire à sa place.
« Tu as Crépin en face, un influenceur, journaliste qui me dit qu’il aime ce que je fais et m’attaque sur mes tenues sexies. Moi j’attends que la présentatrice fasse preuve de professionnalisme et dise que non ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Elle a enfoncé le truc, c’était une camerounaise, j’appuie hein ! Elle m’a rabaissé, humilié devant les gens. Elle ne donnait pas la parole à ceux qui pouvaient potentiellement me défendre et donner un avis divergent du sien. Elle ne faisait que m’attaquer », s’est plainte l’originaire de la région du Centre-Cameroun.
« J’ai pété les plombs »
Après le tournage l’ancienne étudiante de l’université de Soa, dit avoir approché l’animatrice pour lui dire ses quatre vérités. « Moi en étant pas une personne hypocrite. Après l’émission, je lui ai dit madame, vous êtes une grosse hypocrite. Je lui ai dit ça cash ! Je signale que l’interview était faite avec la Crtv et la RTI… Et c’est donc cette interview qui m’a fait péter les plombs…».
Le programme devrait être prochainement diffusé sur la CRTV. Le tournage a été réalisé dans le cadre du partenariat Crtv-Rti avec comme invité, plusieurs influenceurs ivoiriens et camerounais. On vous tient au courant .