Didier Bléou remplacera Yves de Mbella à la présentation de Miss Côte d’Ivoire
Ce 4 septembre, c’est un nouveau tournant que s’apprête à connaître le Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire et la télévision ivoirienne.
Si pendant 13 années, l’élection Miss Côte d’Ivoire n’a connu qu’un seul visage à la présentation, la tradition ne sera malheureusement pas respectée… pour Yves de M’Bella. En effet, l’animateur emblématique de la prestigieuse a été évincé suite à cette triste affaire de « reconstitution d’un viol » en direct à la télé. En effet, le présentateur d’origine camerounaise avait fait venir sur le plateau de « La télé d’ici Vacances », un violeur présenté comme « repenti » , à qui il a demandé de reproduire une scène de viol. Une séquence qui avait créé un tolé général , conduisant à la suspension durant un mois de Yves de Mbella de toute antenne radio et télé, par la HACA, la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuel. Une décision qui l’empêche de remplir la fonction de présentateur du concours de beauté le plus prestigieux de la terre des éléphants.
Le COMICI, Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire a décidé de faire appel à un autre géant de l’animation en Côte d’Ivoire pour pallier le manque d’Yves de Mbella. Il s’agit de Didier Bléou. Longtemps en concurrence d’audience en radio avec l’animateur camerounais, Didier Bléou aura la lourde tâche de remplacer son confrère lors de la soirée d’élection de la plus belle femme ivoirienne.
Pour rappel, Didier Bléou est un célèbre animateur en Côte d’Ivoire, exerçant depuis les années 90 à la RTI. Après des passages à la présentation d’émissions cultes du paysage audiovisuel ivoirien telles que « Tempo » et « Le clash Musical », il est actuellement le Chef des programmes de La 3, la chaîne de sport et divertissement du groupe RTI. Pour les cinéphiles, il reste également un visage connu. Il a tenu son propre rôle au milieu des années 2000, dans la célèbre série africaine « Ma famille » de la réalisatrice Akissi Delta.