Médiatude

Ekiosque et un autre site camerounais piratés par un hacker algérien

Par Y.N.
Ekiosque et un autre site camerounais piratés par un hacker algérien

Le site du distributeur de presse électronique et celui d’Orange Cameroun sont désormais sous le contrôle d’un pirate algérien.

Dix jours déjà que le Cameroun est qualifié pour la coupe du monde 2022. Si cette huitième qualification est encore dans la tête de tous les Camerounais, les algériens eux ne décolèrent pas. Après avoir introduit un recours pour faire rejouer le match en prétextant des erreurs arbitrales, ils ont décidé de s’attaquer à des aspects de l’économie numérique du Cameroun.

Ainsi, le site de Ekiosque, distributeur de journaux en ligne a été piraté. Comme lui, celui d’Orange Cameroun est lui aussi désormais sous le contrôle de ce hacker du nom de El-Harrachi. Sur l’interface du site, on peut apercevoir notamment un message adressé à Papa Bakary Gassama, arbitre du match : « Bakary Gassama ton compte instagram c’est juste un avertissement pour le Cameroun. Le prochain sera plus grand ». Un message précédé par un drapeau algérien, accompagné du mantra de la sélection algérienne : « 1,2, 3, Viva Algérie ».

Articles Similaires