Médiatude

à la une

Emmanuel Macron nomme Partrick Fandio au Conseil présidentiel africain

Par Médiatude
Emmanuel Macron nomme Partrick Fandio au Conseil présidentiel africain

Patrick Fandio, journaliste d’origine camerounaise âgé de 44 ans fait partie des cinq nouveaux membres qui ont intégré ce jeudi, le Conseil présidentiel africain, CPA, dont le Président français souhaite qu’il joue un rôle accru auprès des diasporas africaines de France.

A travers le CPA et cette Diaspora africaine, apprend Médiatude, Emmanuel Macron souhaite construire une « nouvelle relation » entre la France et les pays africains.

« Le CPA a été créé pour concevoir et mettre en œuvre le discours de Ouagadougou en 2017. Cela reste un enjeu central, mais nous souhaitons aussi construire une relation privilégiée avec les diasporas établies en France », explique-t-on à l’Élysée.

Patrick Fandio – patron de Hémisphère Media, ex grand reporter à TF1 – et ses nouveaux collaborateurs, sont appelés à jouer un rôle dans la préparation de deux grandes échéances à venir en France en 2020 : le sommet Afrique-France, qui se tiendra en juin à Paris et Bordeaux, et la saison des cultures africaines « Africa 2020 », qui aura lieu de juin à décembre à travers tout le territoire français.

Articles Similaires