International

En RDC, le régulateur des médias veut interdire l’émission « Bachelor Afrique »

Lors d’un événement scientifique organisé à l’Université pédagogique nationale de Kinshasa, le 9 décembre 2023, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac), a déclaré qu’il va ordonner l’arrêt de la diffusion de l’émission de téléréalité en RDC.

La saison 2 de « Bachelor Afrique », s’est achevée la nuit du samedi 9 décembre 2023 sur Canal+ Pop. Et en République Démocratique du Congo, le président de l’organe de régulation des médias, estime que c’était la toute dernière diffusion de l’émission de téléréalité sur le territoire congolais. Répondant aux questions des étudiants, le samedi 9 décembre 2023, au cours d’une « matinée scientifique », organisée par le département de Communication de l’Université pédagogique nationale de Kinshasa (UPN), Christian Bossembe, le président du Csac, a déclaré qu’il va ordonner « l’arrêt de la diffusion de l’émission Bachelor Afrique » sur le bouquet Canal+ RDC.

Pour lui, l’émission de Canal+ Pop, « abrutit et pervertit » les jeunes femmes. « De la même manière dont nous avons interdit des émissions à caractère homosexuel et autres, c’est de cette manière que nous allons fermer The Bachelor. Cette émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse », a qualifié le président du CSAC, repris par Pascal Mulegwa, correspondant RFI, sur X (ex-Twitter).

À titre indicatif, « Bachelor Afrique » est une émission de téléréalité, qui met en compétition 20 femmes d’Afrique Francophone, pour un « Bachelor », « un gentleman célibataire, jeune, beau et accompli », qui devra déceler parmi elles, la femme de sa vie. La deuxième saison de ce programme s’est d’ailleurs achevée le 9 décembre 2023. Clive Ketu, Camerounais, a jeté son dévolu sur l’ivoirienne Zainab.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page