Médiatude

Fact check : Non ! Ernest Obama n’a pas été nommé DG de Vision 4 RCA

Fact check : Non ! Ernest Obama n’a pas été nommé DG de Vision 4 RCA

Du moins, au moment où nous publions ce texte le journaliste reste reporter et présentateur à Vision 4, contrairement aux informations qui l’annoncent depuis vendredi 6 décembre en Centrafrique.

Limogé de son prestigieux poste de Directeur de Vision 4 le 5 décembre 2019 et remplacé Parfait Ayissi, des rumeurs font du présentateur de Club d’Elites le nouveau « Directeur Général » de Vision 4 RCA. « Ernest Obama est désormais le nouveau directeur général du groupe l’Anecdote en République Centrafricaine. C’est ce 6 décembre que l’ex Dg de Vision 4, renvoyé il y a à peine 24 heures, a été promu. Sa nomination a été officialisée au cours du journal de 20 heures de Vision 4 vendredi soir, quelques heures seulement après la passation de service avec Parfait Ayissi, son successeur à la tête de la télévision privée. » Peut-on par exemple lire dans le journal en ligne Actu Cameroun ou même sur 237 Actu.

Infox sur la nomination de Ernest Obama en RCA
Actu Cameroun et 237 ACTU

Sauf que ce même vendredi en regardant les titres du 20h, Médiatude a pu se rendre compte que Jean Jacque Ze n’a pas fait mention d’une telle nomination. Contacté par notre rédaction, deux cadres de la chaîne bleue de Nsam précisent qu’il n’en est rien. « C’est un fake », « Ce n’est pas vrai (…) Moi même je suis étonné depuis hier. » expliquent-ils à Médiatude.

Pour l’heure, le patron de Vision 4 RCA reste Perpétue Nganomo, qui est également la vedette du 20H dans cette chaine de Télé en RCA. Elle y a été affectée depuis 2018 après avoir été chef de chaine de Satellite FM à Yaoundé.

Jean Pierre Amougou Belinga ayant fait des nominations son dada, son ex Directeur pourrait sans doute rebondir ailleurs très prochainement. « J’aimerais par la suite remercier le PDG du groupe l’Anecdote pour la confiance placée en nous depuis 2015. Je confesse qu’en 2015 j’avais 35 ans et une telle mission était grande. Je pense qu’on a fait ce qu’on a fait. On n’a pas été parfait mais on lui dit infiniment merci pour cela. Parce qu’on est dans une société où on fait très peu confiance aux jeunes et quand on a quelqu’un qui peut vous faire confiance une fois, vous devez lui être éternellement reconnaissant. » a confié Ernest Obama ce vendredi 06 décembre dans l’émission Tour d’horizon.

Articles Similaires

2 Comments

  • Kouenthe R , 7 décembre 2019 @ 22 h 07 min

    Dites vous que Obama ne nous intéresse pas ,a la fin il devient le deuxième Kamto d’où le nom doit être prononcé a chaque page.
    De grâce laisse le là où il se trouve il rumine certainement sa basse se.

  • Tene , 8 décembre 2019 @ 18 h 08 min

    Reste calme et soit à la page des activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *