Fenelon Mahop Sen accède définitivement au barreau du Cameroun
Le barreau du Cameroun s’est enrichi ce jour de 370 nouveaux membres parmi lesquels Fenelon Mahop Sen, ancien rédacteur en chef d’Equinoxe Tv. La cérémonie d’installation au cours de laquelle les promus ont prêté serment a eu lieu ce lundi 6 juillet 2020 à la cours d’appel du Littoral.
5 ans après avoir intégré la famille des avocats stagiaires, l’ex-journaliste a prêté serment ce jour devant ses confrères. Un Evènement qui marque son accession définitive au barreau du Cameroun. Sur son ressenti, Fenelon Mahop Sen, s’est évidemment dit « fier d’appartenir à cette cuvée » (…) « C’est un énorme soulagement parce que le parcours aura été long et périlleux. 5 ans ce n’est pas facile. Nous sommes conscients des enjeux depuis au moins 5 ans. Ces enjeux ne vont pas se tasser parce que aujourd’hui on est au grand tableau. Je suis fier d’appartenir à cette cuvée. » A-t-il précisé au micro de ses anciens collègues d’Equinoxe Tv.
Avant d’intégrer le cercle très fermé des avocats au barreau du Cameroun, Fenelon Mahop a roulé sa bosse dans les médias camerounais. De pigiste à ‘’Le Messager des jeunes’’, et ‘’Le Jeune Observateur’’, ce titulaire de deux maîtrises en Droit privé, option Droit des affaires s’est fait connaitre du public dans le groupe de Severin Tchounkeu. Il fait partie des premières recrues d’Equinoxe Tv. Le présentateur gravira des échelons au sein des services TV & radio du groupe Equinoxe, duquel il choisi de se séparer en janvier 2015, du haut de son rang de rédacteur-en-chef pour suivre son autre passion. En 2015 il brave l’examen d’aptitude à la profession d’avocat, et prête serment le 23 janvier de la même année. Il devient avocat admis en conférence de stage.
Me Mahop Sen, est donc désormais inscrit au grand tableau de l’Ordre des avocats avec pour mission d’œuvrer pour le renforcement de l’Etat de droit au Cameroun, de défendre et plaider les dossiers qui leur seront soumis en toute indépendance