Francis Bonga, Monsieur « Kongossa » finalement licencié de Vision 4
Motif, le journaliste de Vision 4 faisait un peu trop de « commérage », si l’on s’en tient à un note signée du Directeur Général adjoint du groupe l’Anecdote vendredi 6 septembre et diffusée sur la toile.
Un jour après avoir été limogé de son poste d’attaché de direction No 1 à Vision 4, comme l’a rapporté Médiatude, Francis Bonga ( photo, deuxième à droite) est définitivement exclu des effectifs de la chaîne.
Dans une note signée du Directeur Général du groupe l’Anecdote, le « dinosaure de l’information » est licencié pour « perte de confiance et commérage » apprend-on.
Ce départ de Francis Bonga n’est pas isolé. Certaines sources à Médiatude au sein du groupe l’Anecdote et Vision Finance parlent d’une affaire de détournement de fonds qui secoue Vision 4. Et trois hommes ont déjà payé le prix. Il y a Désiré Batamkem (Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral) et Linus Djou Nkodo (précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4) d’un côté, qui ont été limogés. Il y a également Ernest Obama suspendu du très prestigieux poste de Directeur de la chaîne bleue de Yaoundé, qui pour le moment continue à apparaître à l’écran en attendant les résultats d’une enquête ouverte au sein de la chaîne.
Connu avec sa très célèbre rubrique « Le Kongossa du Jour » dans l’émission « Tour d’horizon », Francis Bonga n’est pas à son premier licenciement . Il y a quelques années le journaliste avait été « chassé » par son patron pour faute lourde avant d’être rappelé.
On pourrait peut-être assister à un autre come-back du Journaliste comme ce fut également le cas avec Bruno Bidjang. L’actuel rédacteur en chef adjoint de Vision 4 avait eté viré à la surprise générale en avril 2018 par le Directeur Genéral adjoint du groupe l’anecdote puis rappelé quelques semaines après par Amougou Belinga, réputé versatile dans ses décisions à Vision 4.
Cette chaine n’est pas sérieuse c’est juste une structure familiale. Une Entreprise sérieuse ne peut pas passer le temps à chasser et rappeler ça prouve à suffisance combien il sont carré, combien c’est juste un cercle, oui combien le boulot ou recrutement là-bas est approximatif
Ct pas sérieux d la part d c » patron » d’humilier ses employés comme celà