Interview Solange Manga : « Nous avons un réel besoin d’Entertainment dans les médias au Cameroun »
L’animatrice vedette de l’émission GRANDE PAUSE sur CRTV Sports and Entertainment confirme son programme sera bientôt diffusée sur CRTV premium. Dans cet entretien avec Médiatude, elle donne les dispositions prises par elle et sa hiérarchie pour permettre aux téléspectateurs d’avoir une émission de divertissement riche et de bonne qualité.
Médiatude : Vous êtes de retour en télé depuis quelques mois avec GRANDE PAUSE, une émission qui marche de plus en plus. Comment est né ce concept ?
Solange Manga : Partant d’une observation faite de nos plateaux au Cameroun, j’ai constaté que nous avons un réel besoin d’entertainment. A la demande de la hiérarchie j’ai mûri ma réflexion sur ce concept que j’avais déjà en mémoire depuis des mois. Un concept novateur qui aujourd’hui est sur les rails. A la base dans cette émission, nous voulons simplement montrer nos stars dans des postures autres que celles que les gens connaissent. Un Stéphane Mbia qui chante et danse…etc nous voulons que les gens s’amusent tout simplement.
Vous attendiez-vous à un tel succès en si peu de temps ?
Mon équipe et moi travaillons sans relâche pour que le programme accroche. Chaque jour étant bien-sûr un nouveau défi qu’il faille relever, nous nous attelons à cette tâche au quotidien. Si l’émission a pu trouver un écho favorable auprès du public, nous nous en réjouissons, puisqu’ il s’agit bien évidemment de l’objectif voulu par le top management , celui d’accrocher et fidéliser d’avantage tout en restant professionnel.
Comment vous y prenez-vous pour avoir régulièrement autant de grosses figures dans votre émission ?
Je me sers de mon carnet d’adresses d’abord. Ensuite des propositions de la hiérarchie sans oublier de mentionner que certains invités sollicitent le passage dans l’émission . Je travaille également en étroite collaboration avec des aînés qui me prêtent main-forte.
Selon nos informations, votre émission, actuellement diffusée sur CRTV Sports and Entertainment est annoncée sur CRTV Premium. Comment vous préparez-vous pour cette nouvelle programmation et qu’est-ce que cela implique concrètement ?
C’est déjà un plaisir pour moi de voir le programme que je présente être relayé par la chaîne mère. C’est une marque de reconnaissance dans le souci de la satisfaction de l’audience de la CRTV. C’est aussi une autre plateforme de visibilité pour nos invités. Le travail continue dans la même discipline et le même professionnalisme. Les améliorations vont se faire au fur et à mesure, question de rectifier des imperfections et continuer de satisfaire au mieux les téléspectateurs. Nous voulons travailler à éviter que l’ennui s’ installe et voulons que les rubriques soient dynamiques et variables pour apporter toujours plus de fun . Que les gens qui nous regardent puissent partager nos fous- rires .
Y-a-t-il des changements qui vont accompagner cette programmation ?
Les changements éventuels s’observeront à l’antenne.
Quelles sont vos ambitions pour cette émission ?
J ‘ oeuvre d’abord pour la promotion de la culture camerounaise. Rendre visible les talents du 237 sera une grande satisfaction pour moi . Je souhaiterais sortir du cadre national pour valoriser les autres cultures du continent. Commencer par les pays de la Cemac . Il n y a pas que les stars du football et du show bizz mais aussi toutes les personnalités que le public aimerait voir en version décontractée.
Que devient votre émission L’Affiche (sourire) ?
L’Affiche c’est terminé. Maintenant c’est Grande Pause.