La compagne de Martinez Zogo désormais protégée par les forces de l’ordre
Selon des sources dignes de foi ce mardi 21 février 2023, la veuve du célèbre animateur radio Martinez Zogo, dispose désormais d’une garde rapprochée, constituée d’éléments de la gendarmerie « en civils et en tenue », comme le réclamait un de ses avocats le lundi dernier.
Le lundi 20 février 2023 au cours d’un point de presse, maître Calvin Job, le porte-parole du collectif des avocats des ayants droit de Martinez Zogo, a déploré que des « menaces sécuritaires pèsent » sur la famille du défunt, depuis un certain moment, notamment sur sa compagne. Celle-ci, selon lui, « a fait l’objet d’agressions ces dernières semaines. Son véhicule a été endommagé. Elle a été filée par deux véhicules inconnus ». Une filature que maître Job, assure avoir tenté d’éclaircir auprès du Secrétariat d’Etat, mais en vain.
« Nous nous sommes rapprochés du Secrétariat d’Etat à la Défense et de la Dgsn, leur demandant de nous indiquer si les filatures dont elle [la veuve, ndlr] faisaient l’objet, correspondaient à une mesure prise par les institutions pour assurer sa sécurité. Nous n’avons pas eu de réponse », faisait savoir Me Calvin Job au micro de Radio France internationale.
Celui-ci a d’ailleurs certifié à la presse qu’il n’a pas constaté chez ses clients un esprit vindicatif.
« Je n’ai pas en face de moi des gens qui crient vengeance et qui disent la clameur publique indique telle personne, il faut que telle personne soit interpellée. J’ai des gens qui sont épris de justice, qui veulent juste que les auteurs de ce crime crapuleux soient identifiés, soient interpelés et soit jugés. Voilà ce que la famille veut, rien d’autre », confiait le juriste à la presse.