La Fedipresse offre plus de « 500 000 FCFA » au journal de Jean Pierre Amougou Belinga
Tout comme elle l’a fait chez d’autres organes de presse privés, la Fédération des Editeurs de presse du Cameroun – que préside Haman Mana – a remis le 17 mai 2024, un don en matériels informatiques ainsi qu’un appui financier de plus d’un demi-million FCFA, au journal l’Anecdote. L’association, veut faciliter la migration des journaux papiers « vers le numérique ».
Emmenée pas son secrétaire exécutif Parfait Siki et son trésorier Guibai Gatama, la délégation de la Fedipresse, qui s’est rendue vendredi au siège du journal l’Anecdote, a remis « des desktops, des laptops, des modems internet et des téléphones portables », au directeur des rédactions du bihebdomadaire Martial Owona, a indiqué satellite fm, au cours de son journal de 18h. En plus de ce don en matériels informatiques, l’association a également remis, très exactement, un appui financier de « 550 000 FCFA », aux employés du bihebdomadaire de Nsam, a ajouté Serge Belinga, le présentateur du 18h du vendredi 17 mai 2024, sur satellite FM.
La Fedipresse veut accompagner la presse écrite vers « une migration numérique »
L’Anecdote entre donc dans la liste des nombreux bénéficiaires des dons de la Fedipresse. En effet, peu de temps avant son arrivée au journal de Jean Pierre Amougou, les mêmes cadeaux ont aussi été remis à d’autres organes de presse à l’instar des journaux Le Jour, Le Messager, Intégration, Lignes d’horizon, L’oeil du Sahel, Le Financier d’Afrique, The Guardian Post, The Herald Tribune, Info Matin, La Météo,…
Selon le secrétaire exécutif de la Fedipresse Parfait Siki, cet acte de générosité vis à vis de ses membres, s’inscrit dans sa nouvelle optique de ce mois de mai 2024 : celle qui est d’accompagner les journaux papiers vers une migration « numérique afin de mieux rentabiliser ».
« L’étape de l’Anecdote était de leur remettre le don en équipements comme cela a été fait pour l’ensemble des autres membres de notre association. Nous espérons bien que ces équipements là vont permettre à ce journal ainsi qu’ aux autres bénéficiaires, de poursuivre leur programme de digitalisation parce que c’est dans cette voie que nous convions toute la presse écrite camerounaise », a souhaité Parfait Siki au micro de Satellite FM.