Le groupe l’Anecdote confirme l’interpellation de Jean Pierre Amougou Belinga
C’est la quintessence d’un communiqué de la cellule communication du groupe détenu par le « Magnat des médias », publié ce lundi 6 février 2023.
Quelques heures après que l’information a fait le tour des réseaux sociaux, le groupe l’Anecdote, le consortium de Jean Pierre Amougou Belinga, répond aux sceptiques.
La cellule communication du groupe, assure qu’effectivement, l’interpellation de son patron n’est « pas une rumeur ».
« Monsieur Jean-Pierre Amougou Belinga, président du groupe l’Anecdote a effectivement été interpellé, ce lundi 6 février 2023 aux aurores », lit Médiatude dans le communiqué qui précise que ce dernier « n’a certes pas reçu de convocation. Mais il se trouve actuellement dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense » dans le cadre d’une enquête que inès Belinga, le chef du département communication du groupe n’a pas souhaité mentionnée.
Par ailleurs, d’après Rfi, le patron du groupe l’Anecdote a été saisi dans le cadre de l’enquête ouverte sur « l’assassinat de Martinez Zogo ». En plus de lui, le chef de sa garde rapprochée, le colonel retraité Etoundi Nsoé, et son porte-parole Bruno Bidjang, ont eux aussi été saisis, affirme Rfi.