Médiatude

à la une

Azize Mbohou nommé chef d’agence SOPECAM Ouest

Par G.M.
Azize Mbohou nommé chef d’agence SOPECAM Ouest

La note a été signée mardi 12 octobre 2021 par Marie Claire Nana, Directeur général de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam).

Juste avant cette promotion, Azize Mbohou, officiait comme chef de bureau des reportages au Service politique à Cameroon Tribune. Âgé de 35 ans, Azize est diplômé en journalisme de guerre en Turquie, diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille en France, de l’université de Douala et de l’institut Siantou Supérieur.

Cette nomination dans la région du soleil couchant sonne comme un retour aux sources. En effet, c’est à l’Ouest que le journaliste débute sa carrière à la Sopecam en 2012, comme reporter. Après un an et demi dans cette région, Azize Mbohou était rappelé à la Rédaction centrale de Cameroon Tribune et affecté au Service des sports, puis à Alter Eco, avant d’être nommé en 2016 comme Chef de bureau des reportages au Service politique. Un poste qu’il va occuper pendant 5 ans.

Signalons qu’Azize Mbohou est parallèlement secrétaire permanent du Conseil Camerounais du croissant lunaire, président de la Commission de communication du Nguon, Grand festival du peuple Bamoun. Il est aussi consultant à la cellule de communication du palais des rois Bamoun, désigné par le feu sultan roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *