Actualités

L’ordre des avocats va poursuivre Steve Fah en justice

Accusé « d’avoir porté atteinte à l’institution ordinale », le célèbre blogueur devrait faire face à la justice dans les prochains jours. C’est du moins, la quintessence d’une décision du bâtonnier de l’ordre des avocats ce 20 juillet 2020, après la diffusion dans une récente vidéo par le blogueur d’une publicité mettant en valeur une entreprise de conseil juridique.

Steve Fah sera bientôt face à la justice. Le blogueur est assigné devant le tribunal par l’ordre national des avocats. C’est du moins, l’essentiel à retenir d’une sortie du bâtonnier de l’ordre national des avocats, Me.Charles Tchakounte. Le chef du barreau camerounais a décidé de constituer une équipe d’avocats chargée « de concevoir et mettre en oeuvre toutes les procédures appropriées » à l’encontre de Steve Fah. Cette équipe devra adresser « quotidiennement » un compte-rendu au bâtonnier sur les diligences accomplies.

Pour situer les faits reprochés à l’auteur des « Trois minutes du Peuple », dans une récente vidéo il avait fait alors la publicité d’une entreprise de conseil juridique, ce qui aurait violé certaines dispositions de la loi du 19 décembre 1990 organisant la profession d’avocat. Dans ce texte, il est en effet proscrit aux avocats et aux structures de conseil juridique de faire de la publicité. Ce qui selon l’ordre, a très souvent été fait par le blogueur.

Ce n’est pas la première fois que Steve Fah fait face à ce type de poursuites. Il y’a deux mois déjà, le journaliste de Canal 2 International Eric Golf Kouatchou l’accusait d’avoir utilisé des images de lui sans son aval. Un épisode qui n’avait heureusement eu aucun lendemain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page