Lucrèce Medou Djemba quitte la tanière des Lions : « J’ai décidé de réorienter mes choix professionnels »
La journaliste a annoncé le 24 janvier son départ du poste de Team press manager des lions indomptables après deux années de service.
La présentatrice de la CRTV, chef service économie, s’était activée dans un domaine jusque-là inconnu pour elle. Elle compte se consacrer à sa carrière et à ses affaires personnelles. « Je viens de passer deux années formidables auprès de l’encadrement des Lions indomptables. J’ai décidé de réorienter mes choix professionnels. J’en ai discuté avec le président de la fédération camerounaise de Football, que je remercie pour la confiance. Je reste cependant fan des Lions. Je leur souhaite bonne chance pour la CAN et toute autre compétition à venir. » A-t-elle déclaré dans un message largement relayé sur la toile.
La journaliste de la Cameroon Radio Television (Crtv), l’office national de radiodiffusion, faisait partie des 12 membres des structures d’encadrement des Lions indomptables nommés le 1er septembre 2018 par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Me Dieudonné Happi. Cette nomination avait surpris plus d’un. Notamment parce que c’est le journaliste sportif et promoteur de la Radio Sport Infos (Rsi), Martin Camus Mimb, qui était pressenti à ce poste. A l’origine, une fuite sur les réseaux sociaux d’une liste non officielle dans laquelle la Fecafoot proposait son nom au ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) pour le poste de Team Press Officer.
La présentatrice de «Scènes de presse», l’une des émissions phares de la Crtv, était la toute première femme à occuper ce poste.