Martinez Zogo traine Bruno Bidjang et Martial Owona en justice
Le présentateur de EMBOUTEILLAGE sur Amplitude FM à Yaoundé affirme avoir été diffamé par les journalistes de Vision 4 dans TOUR D’HORIZON
L’information est contenue dans une lettre adressée au procureur de la République près du tribunal de première instance de Yaoundé.
« Que jeudi 14 janvier 2020, au cours de l’émission dénommée Tour d’horizon, diffusée sur la chaîne de télévision Vision 4 entre 10h30 et 11h55, j’ai été copieusement diffamé par Messieurs BIDJAND BIKORO BRUNO, MARTIAL OWONA et MATTHIEU EKONG » peut-on lire.
Martinez Zogo estime que les journalistes de Vision 4 « se sont permis de ternir mon image en tenant des propos acrimonieux, injurieux et diffamatoires à mon égard, portant ainsi atteinte considérablement à mon honneur.»
Dans leur émission, « Les dinosaures », ont notamment accusé Martinez Zogo de faire du chantage au Directeur des investissements publics, DIP, au Minepia, Jean Sylvain Mvondo. « Il (Martinez Zogo, Ndlr) n’a pas retenu la leçon. Il se remet dans sa peau de maitre chanteur. Il s’est rapproché de DIP par un contact pour lui dire que, pour que j’arrête de parler de toi, j’ai besoin de 100 000 F. (…) Il y a des gens qui ont été montés pour aller parler dans son émission qui s’’appelle EMBOUTEILLAGE. » déclare Bruno Bidjang le 14 janvier 2021, a pu écouter Médiatude.