Me Charles Tchoungang: « mon client [Amougou Belinga] perçoit ce qui lui arrive, comme une machine en marche contre lui »
L’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga réagit pour la première fois à la détention de son client dans le cadre de l’enquête autour de l’affaire Martinez Zogo.
Cinq jours déjà que Jean Pierre Amougou Belinga est détenu, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Selon Reporter Sans Frontières, le président directeur général du groupe l’Anecdote serait soupçonné d’être le commanditaire de ce meurtre. Dans le courant de la semaine, plusieurs autres responsables de son groupe d’entreprises ont eux aussi été interpellés, au rang desquels les journalistes Bruno Bidjang, Ines Belinga, membres de son cercle privé. Face à ceci, le groupe l’Anecdote par l’entreprise de cette dernière avait réagi à son arrestation lundi dernier. Un point de presse prévu par ses avocats ce 09 septembre avait cependant été annulé.
C’est finalement au micro de Reporters sans frontières que maître Charles Tchoungang, avocat de l’homme d’affaires a décidé de réagir à cette affaire qui tient toute la sphère médiatique mondiale en haleine. Selon lui, Jean Pierre Amougou Belinga est victime « d’une cabale médiatique » et « d’une campagne à sens unique ». D’ailleurs, il perçoit ce qui lui arrive comme « une machine en marche contre lui ». Selon l’avocat, aucune procédure n’a jusqu’ici été respectée dans cette affaire, que ce soit au niveau des arrestations, ou concernant les perquisitions.
L’ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats pourrait tenir un point de presse sur les détails de cette affaire dans les prochains jours. Une sortie qui est attendue, dans la mesure où depuis l’avènement de cette affaire, l’équipe de l’homme d’affaires, que ce soit ses avocats, ses proches ou même les journalistes de son groupe de médias sont restés quasiment muets, laissent l’opinion publique dans le vent.