Paul Dezi Bia : « au sujet de notre interview, c’est Martinez Zogo lui-même qui m’avait approché »
Au micro de Naja Tv, dans une vidéo mise en ligne ce lundi 24 avril 2023, Paul Dezi Bia, le dernier journaliste à interviewer le chef de chaîne d’Amplitude Fm, revient sur leur entretien.
Dans une vidéo visiblement réalisée au siège de la Radio Amplitude Fm a Yaoundé, quelques jours après la découverte du corps de Martinez Zogo, Paul Dezi Bia, se remémore au micro de Naja Tv, les circonstances de son interview avec le disparu.
« J’ai partagé de bons moments avec Martinez, Zogo. Mais cette interview, la dernière qu’il m’a accordée, est l’un des meilleurs souvenirs et l’un des moments d’adieux. », a-t-il déclaré.
« Vous le savez, c’est nous les journalistes qui avons l’habitude de solliciter les personnes que nous avons envie d’interviewer, mais c’est lui-même qui m’a approché et qui a estimé que le projet que j’étais en train de porter, c’est-à-dire cette émission [Expliquez-vous, sur Tara+, ndlr] était en train véritablement de prendre corps, et il estimait qu’il était temps pour lui de se prononcer sur un certain nombre de choses. Nous nous sommes rencontrés ce jour-là, nous avons préparé l’émission ensemble, avant de l’enregistrer », s’est-il souvenu.
En plus, le journaliste de Mo’radio a laissé entendre que Martinez Zogo n’avait pas froid aux yeux.
« C’est quelqu’un qui parlait sans maquillages […]. C’est quelqu’un qui avait conscience que, les camerounais constituent une masse, […]. Et donc je pense ‘il utilisait parfois un langage qui est compris par tous. Il était beaucoup écouté par la grande masse : les taximen, les bayam-sellam… », a-t-il témoigné, ajoutant que Martinez Zogo « est mort en faisant ce qu’il aimait faire ».