Sam Séverin Ango bientôt porte-parole de Samuel Eto’o à la Fécafoot ?

Selon Ernest Obama, ancien porte-parole du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Sam Séverin Ango pourrait prochainement être nommé porte-parole de Samuel Eto’o. L’information a été révélée le 27 avril 2025 dans l’émission OBAMA TIME diffusée sur Bnews1.
Longtemps critique acerbe de la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot, Sam Séverin Ango a récemment opéré un changement de posture remarqué sur les réseaux sociaux. Le journaliste se déclare désormais soutien définitif de l’ancien capitaine des Lions indomptables. Lors de son passage sur le plateau de OBAMA TIME le 27 avril 2025, il a indiqué avoir rejoint l’équipe de Samuel Eto’o après une discussion. « Nous nous sommes parlés et nous nous sommes accordés », a-t-il déclaré.
Sam Séverin Ango se dit prêt à travailler avec les équipes de la Fécafoot, peu importe le poste qui lui sera proposé. « À quelque niveau que ce soit, où moi je serai appelé à exercer pour le bien de ce football-là, je l’accepterai volontiers. Parce que pour l’instant, le rôle et la fonction que je devrais occuper ne sont pas encore définis, mais ça va se faire dans les prochains jours. Et moi j’ai déjà indiqué qu’en réalité, peu importe le poste, l’essentiel ce sera que je sois dans l’équipe », a-t-il affirmé. Il a également indiqué ne pas être très dérangé par la vague de démissions de ces derniers mois à la fédération car selon lui, l’une de ses motivations serait que la Fécafoot « commence à mettre les bonnes personnes aux bons endroits ».
Un poste de porte-parole à l’horizon ?
Face aux déclarations de Sam Séverin Ango, Ernest Obama, le présentateur de l’émission, lui a demandé quel poste il voudrait occuper, qui il voudrait remplacer parmi les personnes qui ont démissionné de la Fécafoot. Sur ses préférences, il a évoqué les fonctions de chargé du développement du football, secrétariat général adjoint ou d’autres aménagements au sein de l’instance. Face à ces hypothèses, Ernest Obama a révélé avoir appris que Sam Séverin Ango serait bientôt nommé porte-parole du président de la Fécafoot. Un poste qu’il a lui-même occupé pendant plusieurs mois. « Cette semaine, j’ai appris que vous serez nommé porte-parole, si vous voulez que je vous dise, selon mes sources », a-t-il révélé.
Ernest Obama n’a pas manqué de souligner le contraste entre les critiques passées de Sam Séverin Ango et sa récente volte-face. « C’est comme si vous léchiez vos propres vomissures », a lancé le journaliste, soulignant l’ampleur du revirement. En réponse, Sam Séverin Ango a défendu son choix avec virulence. « Je veux vous marteler que c’est avec joie, détermination et un engagement total que j’accepte de rentrer dans les équipes de la Fécafoot aux côtés de M. Samuel Eto’o. Vous n’avez rien compris, Ernest. Les critiques n’étaient pas dirigées contre le personnage dans le sens de le bannir totalement […] Aujourd’hui, attardons-nous sur ce qui est bon. Ne regardons pas toujours ce qui est mauvais. Ce qui est bon dans la démarche, c’est précisément que M. Samuel Eto’o, du haut de sa stature, comme une icône vivante du football dans le monde, accepte de travailler avec un de ses plus grands pourfendeurs dans les médias. Mais il est merveilleux, le Samuel », a-t-il plaidé, saluant la grandeur de Samuel Eto’o pour sa capacité à tendre la main à l’un de ses plus virulents opposants.