Tout savoir sur « The Bridge », l’émission co-animée par Aurélien Tchouaméni
Lancé début 2024, ce programme qui reçoit des personnalités au parcours inspirant accroche plus d’un, surtout depuis la diffusion de son troisième épisode avec Samuel Eto’o. Médiatude vous dit ce qu’il faut savoir sur l’émission produite par une agence de footballeurs.
Diffusé pour la première fois le 9 février 2024, avec comme premiers invités l’ancien international français Thierry Henry et le champion du monde de MMA, le Camerounais Francis Ngannou, « The Bridge » n’a pas connu autant de succès qu’il en connaît depuis la diffusion de son troisième épisode, le 4 septembre 2024.
Ce numéro avait pour principal invité Samuel Eto’o Fils, l’ex-star de football, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). Interrogé par le duo Aurélien Tchouaméni (du Real Madrid) et le journaliste Sébastien Abdelhamid, assistés par le portier de l’AC Milan Mike Maignan et la star du MMA Cédric Doumbè, il faut dire que l’ancien canonnier des Lions Indomptables a fait la part belle à l’émission. Avec des anecdotes croustillantes et controversées, « le grand 9 » a permis à ESN Media de réaliser plus de 900 000 vues en seulement deux jours de diffusion, bien plus que les 308 000 vues et 125 000 vues obtenues respectivement par le premier épisode avec Thierry Henry et Francis Ngannou (en six mois) et le deuxième épisode, diffusé le 24 mars 2024, avec notamment la star nigériane de l’Afrobeat, Davido, en guest.
« The Bridge », l’émission produite par une agence de footballeurs
En anglais, « le pont », THE BRIDGE est une émission de type talk-show, produite par Excellence Sport Nation (ESN), une agence de joueurs détenue par le Français Jonathan Kébé, intermédiaire enregistré auprès de la FA. L’émission est coanimée par des joueurs de l’agence, dont Mike Maignan, Jules Koundé et bien évidemment Aurélien Tchouaméni. Inspirée du programme américain à succès « The Shop », présenté par le basketteur LeBron James, « The Bridge » a pour objectif de « connecter des personnalités qui ont atteint l’excellence dans leurs domaines, mais aussi les cultures et les continents ».
L’agence a déjà fait appel à Jules Koundé, Mike Maignan et Aurélien Tchouaméni pour ses émissions. Elle pourrait, dans ses prochaines éditions, utiliser le Lion Indomptable Bryan Mbeumo, dont elle gère également les intérêts.