Actualités

Trace lance une chaîne 100% camerounaise

L’annonce a été faite ce 9 novembre 2021 à l’hôtel Akwa Palace par le top management du groupe médiatique français. Trace Mboa deviendra donc la plus jeune des chaînes Trace.

Le groupe média Trace continue son implantation dans le monde en général et en Afrique en particulier. Après son ouverture vers l’Afrique avec Trace Africa, puis de la Côte d’Ivoire avec Trace FM et de l’Afrique Lusophone avec Trace Bola, le groupe français va s’implanter au Cameroun avec Trace Mboa, dernière née de ses chaînes. Ici, seront diffusés exclusivement des chansons d’artistes Camerounais ou issus de la diaspora locale. Objectif afficher, porter au sommet la culture du pays de Manu Dibango.

Si le projet ne se concrétise qu’en 2021, il est sur les tablettes depuis 2016. Le groupe Trace avait alors présenté le projet et lancé un recrutement de personnel avant de se rétracter. Cette fois, tout est bien tiré au propre, la chaîne va bien émettre au Cameroun d’ici à janvier 2022 et sera un atout de poids pour promouvoir la culture Camerounaise durant la CAN 2021.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page