Trois journalistes dans la commission chargée de désigner l’homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun
C’est ce que constate Médiatude dans une décision du président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), Samuel Eto’o, publiée le 30 septembre 2022.
Parmi les journalistes qui ont attiré l’attention de la Fécafoot, on retrouve en tête de liste, Linus Pascal Fouda. L’ancien présentateur de la célèbre émission FOU FOU FOOT, est le vice-président de la Commission Ad hoc chargée de désigner l’homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun. Il seconde l’entraîneur adjoint des Lions indomptables Juniors, Engelbert Mbarga, président de ladite Commission.
Ensuite, nous retrouvons, Simon Lyonga, journaliste à la Crtv et ancien porte-parole adjoint de la commission communication du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Cochan) qui a eu lieu en 2020 au Cameroun. Il est membre de la Commission Ad hoc chargée de désigner l’homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun avec, Joseph Lecca Nyassa, Journaliste à la radio Soleil Fm et chargé de la Communication de la Ligue départementale du football du Mfoundi (Région du Centre).
Comme autres membres de la Commission, on retrouve les anciens footballeurs Guy Feutchine et Nicolas Alnoudji.
Enfin, le poste de rapporteur est occupé par Franck Happi, le directeur du développement du football camerounais au sein de la Fécafoot.
Pour rappel, la finale de la Coupe du Cameroun a lieu le dimanche 2 octobre 2022 au stade Ahmadou Ahidjo. Elle oppose Coton sport de Garoua à Bamboutos FC. La conférence de presse des deux équipes est prévue pour ce samedi 1er octobre.