27 milliards FCFA de budget pour la CRTV en 2020
Ce budget a été adopté ce vendredi 27 décembre, à l’issue du conseil d’administration au siège de l’Office de radio et télévision camerounaise
Cette somme sera donc alloué à la CRTV pour relever les défis de la chaîne publique, notamment assurer l’évolution des chaînes thématiques : la CRTV News, Sport.
Les travaux étaient présidés par le Président dudit conseil d’administration, Réné Emmanuel Sadi.
Le budget prendra aussi en compte la retransmission du chan 2020 et l’élection du 09 Février 2020.
« Naturellement le budget de cette année est une projection sur l’année 2020. Nous avons arrêté un budget de 37 milliards. Ce budget devra nous permettre de faire face aux obligations que nous imposent le CHAN, la CAN mais aussi les élections qui arrivent au mois de février. » a fait savoir Réné Emmanuel Sadi au micro de la CRTV. Le ministre a tenu également à féliciter Charles Ndongo. J’ai saisi l’occasion pour dire toutes mes félicitations au DG de la CRTV et à l’ensemble de ses équipes.
Les fonctionnaires retraités de la CRTV attendent encore le payement des retenues pension vieillesse opérées pendant des années par L’EX-DG MENDO ZE.
Ces retenues ne se trouvent ni à la CNPS ni au Trésor Public.
Les hommes passent mais l’administration reste donc l’actuel doit éponger cette dette sociale pour soulager les retraités.