En détention depuis février 2023 dans le cadre de l’affaire Martínez Zogo où il est accusé de « complicité pour torture » de l’animateur de Amplitude Fm, Jean Pierre Amougou Belinga a été mis en liberté provisoire. Cela fait suite à une ordonnance signée par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé le vendredi 01er décembre 2023.
Le président directeur général de Vision 4 va revoir le goût de la liberté après dix mois d’incarcération dans le cadre de l’affaire Martínez Zogo.
Selon le document que Médiatude a pu consulter, on apprend que Justin Danwe, principal mis en cause dans l’assassinat de Martinez Zogo reconnaît que Jean Pierre Amougou Belinga « n’était en rien impliqué dans l’arrestation, la torture et l’assassinat de Martínez Zogo ». Un élément, qui justifie la mise en liberté du patron de médias, dont l’arrestation et l’incarcération avaient créé un fort débat au sein de l’opinion publique.
Cette libération toutefois, pourrait s’accompagner d’un contrôle judiciaire, car l’affaire n’étant pas totalement clôturée. Les prochaines semaines seront certainement déterminantes, alors que le 22 janvier prochain, cela fera exactement une année, que le corps vie de Martínez Zogo a été retrouvé à Ebogo, dans la banlieue de Yaoundé. Depuis l’enquête piétine sans cesse, entre doutes et supputations.