Ernest Obama : « Amougou Belinga est incontestablement le meilleur patron que j’aie jamais eu »
À l’occasion du retour officiel de Bnews1 à l’écran, Ernest Obama était face à Armand Okol, le 29 octobre 2024, dans une édition spéciale qui lui était consacrée. Le journaliste, également en service à la Fecafoot, est notamment revenu sur sa relation avec Jean Pierre Amougou Belinga, son ex-patron à Vision 4.
Il l’avait déjà exprimé lors de ses dernières interviews. Malgré l’épisode de son arrestation ordonnée par son ancien patron en juin 2020 à Vision 4, Ernest Obama a réitéré que Jean Pierre Amougou Belinga reste le « meilleur patron » qu’il a connu jusqu’ici.
« Je suis très fier de mon passage à Vision 4 parce que j’étais un jeune journaliste, je suis arrivé dans cette chaîne en tant que reporter, et deux mois après, j’ai été nommé rédacteur en chef adjoint […]. Ceci pour montrer que ce n’est pas un hasard si nous sommes là. À Vision 4, j’ai donné le meilleur de moi-même pour hisser la chaîne à un certain niveau. Peut-être que je n’ai pas été parfait, mais j’en garde une très belle expérience », s’est souvenu celui qui a également dirigé la télévision de Nsam avant de reconnaître que « le Pape des médias » est « incontestablement le meilleur patron qu’il ait eu » jusqu’à maintenant.
« L’éducation que j’ai reçue ne me permet pas de parler en mal de quelqu’un qui a été là pour moi. Jamais je ne parlerai en mal de monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, et je peux vous dire aujourd’hui, dans ma petite carrière jusqu’à maintenant, il est incontestablement le meilleur patron », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, l’employé de la Fecafoot s’est également prononcé sur son affectation à l’Extrême-Nord en tant que chargé de mission auprès de la ligue régionale de football de cette zone du pays, par Samuel Eto’o. Contrairement à ce qu’avait annoncé Jean Bruno Tangne sur son compte Facebook en affirmant que l’ancien directeur de Vision 4 « n’ira pas occuper ses fonctions et sera dès lors considéré comme démissionnaire », Ernest Obama a déclaré qu’il serait « prêt à servir partout où Samuel Eto’o m’affectera ».