Après sa menace, Sam Séverin Ango annonce avoir porté plainte contre CFOOT et Alain Denis Ikoul

Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir une réputation ne peuvent pas partir en fumée au détour de petites combines d’aventuriers prétentieux ».
Sam Séverin Ango l’a annoncé via son compte Facebook, le 6 mai 2025. Les chefs d’accusation auxquels devront répondre devant la justice CFOOT et Alain Denis Ikoul sont au nombre de trois : « criminalité, outrage à personnalité publique et diffamation », a détaillé le journaliste et militant du RDPC.
« Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers vous tous qui m’apportez un grand soutien dans ce combat pour la restauration de ma dignité et de mon image de marque », a-t-il poursuivi, ajoutant que « des années de travail acharné pour bâtir une réputation ne peuvent pas partir en fumée au détour de petites combines d’aventuriers prétentieux. Force revient à la loi. »
Cette annonce intervient un jour seulement après la promesse faite au journal en ligne de le poursuivre en justice. La décision de Sam Séverin Ango était notamment motivée par « une série de publications injurieuses » à son encontre, surtout depuis qu’il a décidé de défendre Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, dont la gestion est vivement critiquée par CFOOT.
Mais la colère de l’ancien de LTM n’a pas effrayé le média sportif en ligne. Celui-ci a réagi quelques heures plus tard et a jeté de l’huile sur le feu en affirmant que « réagir par des menaces de poursuites révèle une fragilité d’ego », et en réitérant que Sam Séverin Ango est « un antimodèle ».
Ce qui aurait sans doute poussé Sam Séverin Ango à se précipiter vers la justice.