Actualités

Blessure Vincent Aboubakar : Canal+ donne-t-elle raison à Canal 2 et CFoot ?

Avant le début de la CAN 2O23, Canal 2 international et CFoot, ont annoncé Vincent Aboubakar forfait pour la compétition. Une information démentie par le médecin des lions, mettant la chaine verte et le journal d’Alain Denis Ikoul au cœur des critiques. Mais à en croire Canal+, ces médias n’avaient pas tout faux.

La nuit du 12 janvier 2024, la chaine de télé Canal 2 international et le magazine sportif en ligne CFoot surprenaient la toile en annonçant le forfait de Vincent Aboubakar, capitaine des Lions indomptables et meilleur buteur de la précédente Can au Cameroun. D’après les deux médias, il était victime d’une « déchirure à la cuisse » contractée lors d’une séance d’entraînement en journée.

« Aboubakar va rejoindre son club et le Cameroun devra composer » sans lui, ajoutait même André Mirabeau Mahop, le chef service Sport de Canal 2 international, le regret dans les yeux.

« Toujours pressé de donner de fausses informations »

L’annonce a créé une véritable onde de choc sur la toile, mais elle n’a été que de courte durée. Puisque bien après, la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) a pris le contrepied de l’information de Canal 2 international et de CFoot. La Fécafoot, répercutant dans un communiqué le 14 janvier 2024 les analyses du médecin des Lions indomptables, a fait savoir qu’une IRM réalisée le 13 janvier sur le joueur a révélé « une lésion sans gravité [qui] n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation » d’Aboubakar à la compétition. Annonce qui a discrédité Canal 2 et CFoot.

Ces médias, ont donc été fusillés sur la toile par des supporters fans de Vincent Aboubakar. Un internaute, identifié sous le pseudonyme de Ngomomarion Ngomomarion, a dit des journalistes de Canal 2 qu’ils étaient toujours « pressés de donner des fausses informations ». Abdal Wahab, pour sa part, a demandé à CFoot de « revoir » son information. Et certains comme « Mar Robert », en ont profité pour donner de bons points à la Crtv, qui s’était gardée de mettre les pieds dans le plat, d’après ce dernier. « On vous dit que la bonne information c’est la Crtv qui la donne », a-t-il écrit.

Et si Canal 2 et CFoot avaient raison ?

Sauf que depuis des informations de la chaine Canal+, le doute plane sur la réaction de la Fécafoot. Dans la nuit qui a suivi le match Cameroun-Guinée (1-1), le 15 janvier 2024, Lee-Roy Kabeya correspondant de l’émission SOIR DE CAN, en Côte d’ivoire va faire des révélations troubles sur la situation de Vincent Aboubakar à la tanière. Le journaliste déclare : « j’ai vu Aboubakar Vincent qui avait du mal à marcher. Il avait du mal à poser le pied au sol. Je l’ai entendu dire à quelqu’un qu’il a pour trois semaines d’absence. On est inquiets pour lui. ».

Ces déclarations viennent rabattre les cartes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page