Samuel Eto’o sera au micro de présentation de la cérémonie des CAF Awards 2019
L’information a été rendue publique par la confédération africaine de football ce vendredi 3 janvier, une consécration pour la carrière de l’ancien Lion Indomptable.
C’est désormais officiel, Samuel Eto’o sera le maître de cérémonie des CAF Awards, qui verront la remise du prestigieux Ballon d’or africain le 07 janvier prochain dcans la cité Balnéaire d’Hurghada en Égypte. L’information contenue dans un communiqué signé de la confédération africaine de football (CAF) vient donc ainsi confirmer une rumeur qui s’était répandue sur les réseaux sociaux au lendemain de la cérémonie de remise du Ballon d’or France Football où Didier Drogba s’est distingué.
Retraité des terrains depuis le mois de septembre, Samuel Eto’o qui ne s’est pas vraiment éloigné du monde des médias (avec notamment une grande interview à la télévision en novembre dernier) aura ainsi l’occasion de se frotter à un premier grand défi, au niveau de la présentation et de l’animation d’un rendez-vous de cette envergure.
Depuis quelques années, la présentation de grandes cérémonies de récompenses au football est l’apanage de footballeurs. Ainsi, David Ginola, Xavi Hernandez, Didier Drogba se sont déjà frottés à cet exercice. Au tour maintenant de celui qui est considéré comme le meilleur joueur africain de l’histoire, pour montrer qu’il vaut.
Rappelons que la finale du ballon d’or africain opposera le Sénégalais Sadio Mané grand favori et joueur de Liverpool à son coéquipier en club, l’Égyptien Mohamed Salah. l’Algérien Riyad Mahred complète ce trio.