Adèle Mballa désinscrite du cycle doctorat à l’Esstic
La décision est contenue dans une note signée le 27 mars 2020 par le recteur de l’université de Yaoundé II, le professeur Adolphe Minkoa She. La cause est notamment la cessation d’office de la validité de leur inscription.
La journaliste en service à la CRTV par ailleurs présentatrice vedette du 20h30 ne soutiendra probablement pas sa thèse de doctorat en journalisme, pour laquelle elle s’était inscrite en 2007. Son ambition vient d’être mise en berne, suite à une décision de désinscription du recteur de l’université de Yaoundé II, qui tutelle L’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC). La raison officielle avancée, est « la contestation d’office de la validité d’inscription au cycle de doctorat Phd ». La suspension inclut également le retrait de la thèse si elle est déposée, et l’élimination du fichier des étudiants.
Toutefois, elle peut toujours poser une requête de contestation. En déposant les pièces justificatives de la validité de son dossier, notamment son diplôme d’admission en thèse, le rapport de pré soutenance ou l’attestation de dépôt de la thèse.
Si elle est reçue, elle rejoindrait alors dans le corps universitaire ses collègues et confrères François Marc Modzom, Emmanuel Mbede, Michel Tjade Eone, Jean François Nguegan, Jean Nta à Bitang ou Marie Marcelle Mpessa Mouangue.