ActualitésInternational

Au Gabon, Laetitia Ngalibika officiellement installée à la tête de Gabon 24

Promue à ce poste le 20 octobre dernier par le président de la transition du Gabon Brice Oligui Nguema, Laetitia Ngalibika, la journaliste gabonaise surnommée « la bête noire des plateaux spéciaux » a officiellement pris fonction, le 26 octobre dernier.  

La cérémonie d’installation de la nouvelle directrice générale de Gabon 24, la chaîne publique d’information du Gabon, s’est déroulée dans ses locaux, au Palais présidentiel à Libreville. Elle était présidée par le Conseiller spécial, chef du département communication de la présidence de la République Telephore Obam Ngomo, en présence d’autres responsables de la télévision et de l’ancienne directrice Laure Bigourd. Le président de la transition pour sa part, était absent, en raison d’un voyage de 48h en Guinée équatoriale et à Sao Tomé et Principe.  

Rappelons qu’avant sa nomination le 20 octobre 2023, Laetitia Ngalibika, occupait la fonction de directrice de l’information au sein de la chaîne Gabon 24. Maintenant à la tête de cette chaîne publique, elle remplace à ce poste la française Laure Bigourd, licenciée par le président de la transition, après avoir dirigé la chaîne du 26 février 2019, jusqu’au 20 octobre dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page