Boney Philippe : « Vision 4 ne sera jamais cette porte par laquelle une situation de trouble va arriver au Cameroun »
Au cours de l’émission CLUB D’ÉLITES du 04 août 2024, le présentateur a indiqué que la chaîne qu’il dirige fera le nécessaire pour éviter « un discours qui allumerait l’étincelle qui pourrait embraser tout au Cameroun ». Ceci fait suite à une convocation du Cnc.
Après avoir dénoncé une injustice que la chaîne de Amougou Belinga subirait de la part du conseil national de la communication, le journaliste annonce cette fois une entente entre le média et le régulateur. En ouverture de l’émission dominicale dont il est le présentateur, Boney Philippe a révélé que Vision 4 « a été convoquée cette semaine par le Cnc ». Une convocation qui d’après lui était nécessaire, au regard du climat sociopolitique actuel au Cameroun.
« Le régulateur a ténu à faire quelques rappels, qui étaient vraiment nécessaires, surtout en ce moment où le Cameroun va traverser une période sensible et où il est urgent de rappeler, comme on le fait toujours à nos invités sur ce plateau, qu’il est important d’éviter un discours qui allumerait l’étincelle qui pourrait embraser tout au Cameroun », a-t-il relevé.
Dans la suite de ses propos, il a martelé que « Vision 4 télévision ne sera jamais cette porte par laquelle une telle situation va arriver au Cameroun ». « Donc merci aux membres du Cnc qui ont tenu à nous recevoir et à faire une discussion très courtoise et très profitable pour le métier et pour l’environnement sociopolitique du Cameroun ».
Cette autre sortie du journaliste intervient deux semaines après ce qu’on pourrait appeler son coup de gueule à l’endroit du conseil national de la communication. En effet, après une lettre d’observation du régulateur à la suite d’une édition de CLUB D’ÉLITES, Boney Philippe avait déclaré que le régulateur les accable et les persécute. D’après lui, le Cnc fait, depuis un certain temps, une fixation sur Vision 4. « Non! Nous refusons. Nous refusons d’être muselés…», avait-il martelé.