ActualitésReplay

« Je me suis opposé à la gouvernance de la Fécafoot pendant plus de 20 ans, me voici aux affaires et les choses marchent », s’est vanté Prosper Nkou Mvondo dans LES GRANDES GUEULES

Face au sociologue Claude Abé dans l’émission Les Grandes Gueules, diffusée le mardi 6 décembre 2022 sur Vision 4, Prosper Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif de la Fécafoot s’est dit satisfait des moyens mis en œuvre par son organisation pour l’encadrement des Lions indomptables.

Prosper Nkou Mvondo, en sa qualité de membre du Comité exécuté de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’organisation dans lequel il officie entre temps.

Lorsque la question lui a été posée, il a affirmé que les dispositions prises par la Fécafoot pour l’encadrement des Lions indomptables avant et après leur arrivée au Qatar étaient « une grande réussite ».

« Oui, c’est une grande réussite. Il s’agit aussi de la réussite de l’homme politique que je suis. Je suis dirigeant de la Fédération camerounaise de Football […] L’administration de la Fécafoot à laquelle j’appartiens, l’administration dirigeante, a fait son travail », a félicité le leader du parti Univers.

« Vous n’avez pas entendu parler de primes de matchs qui n’ont pas été payés, vous n’avez pas entendu de primes de participation qui ont fait défaut à un moment donné, vous n’avez pas entendu dire qu’il y a eu des désordres dans la tanière. Et lorsqu’on a eu une velléité de désordre, en a vite fait, en tant que dirigeant de prendre nos responsabilités. C’est de ce Cameroun-là que nous voulons, et c’est pour cela que j’ai envie de donner une leçon à ceux qui nous gouvernent aujourd’hui », a-t-il déclaré.

De plus, l’universitaire en a même profité pour se jeter des fleurs.

« Pendant longtemps, je me suis opposé à la gouvernance à la Fédération camerounaise de Football, pendant plus de 20 ans. Me voici aux affaires, et les choses marchent. C’est la preuve que si demain, le pays était confié à ma formation politique et bien, nous serons encore un jour sur un plateau de télévision aujourd’hui, ce sera peut-être après 2025 et vous me direz : « les tares, les choses vilaines qu’on voyait par le passé, on ne les voit plus au Cameroun » […] », a-t-il affirmé de trouver « formidable », les travaux effectués par l’instance faîtière du football camerounais, jusqu’ici.

« Il faut aussi dire qu’on ne construit pas une équipe après tant d’échecs en un seul jour. Nous avons été élus avec le président Samuel Eto’o, le 11 décembre 2021, mais quel parcours formidable ! […] Qu’est-ce qu’on aura alors à reprocher à la Fédération camerounaise de Football dans sa dimension administrative et même sportive par rapport à cette participation à la Coupe du monde [Qatar 2022]? », a-t-il questionné.

Et d’ajouter que « C’est la première fois qu’on emmène des supporters, alors des vrais. Vous savez que par le passé, les tribunes, les hôtels étaient remplis par des députés, par des ministres, par des copines des députés, des copines des ministres etc… qui n’avaient pas les moyens de porter haut et fort le Cameroun comme on l’a vu dans les gradins au cours des matchs que le Cameroun a livré au Qatar dernièrement […] Les supporters camerounais ont fait sélectionnés par la Fécafoot, ont fait en 10 jours, ce que la diplomatie camerounaise n’a pas pu faire en 40 ans ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page