Bonney Philippe devient directeur commercial des médias du groupe l’Anecdote
Dans une série de textes portant réorganisation des médias du groupe l’Anecdote signés par Jean Pierre Amougou Belinga ce lundi 30 janvier, on apprend que le désormais ancien directeur de Vision 4 est porté à de nouvelles fonctions au sein du groupe média.
Deux ans déjà que Bonney Phillipe a rejoint le groupe l’Anecdote. Quelques mois seulement après son arrivée, il avait été porté à la tête de Vision 4, en remplacement de Jean Jacques Ze, qui avait été limogé. Durant son séjour comme manager de la chaîne de télévision, elle a connu un rebond d’audience, et s’est proprement structurée. Avec Bruno Bidjang comme adjoint, ils ont développé des programmes intéressants pour le public, ce qui a décuplé l’audimat de la chaîne, comme a pu le constater Médiatude, à travers le pointage hebdomadaire des émissions les plus suivies en ligne qu’il réalise chaque semaine.
Le tandem va se déporter désormais vers l’ensemble des médias du groupe. En effet, Bonney Philippe est nommé directeur commercial des médias du groupe. Il devra travailler à trouver des partenaires financiers, des publicités, et de la négociation des espaces de promotion sur la chaîne. Il travaillera cette fois, sous les ordres de Bruno Bidjang, son ancien second qui est désormais Directeur général des médias.
À côté de lui, David Pem revient au groupe l’Anecdote. Ancien chef du bureau du groupe dans le Littoral, il est désigné responsable de Telesud Cameroun. Il aidera à la production de nombreux programmes et contenus mettent en exergue le Cameroun, mais devra aussi travailler à l’implantation du média situé à Paris, dans le paysage audiovisuel local.