Bruno Bidjang admis à l’Esstic
Les résultats du concours de L’École supérieure des Sciences et techniques, de l’information et de la Communication ont été publiés mercredi 5 octobre 2022. Le nom du directeur adjoint de la chaîne de Télévision Vision 4 figure parmi les admis à la filière Journalisme.
Le journaliste, star de la toile, va débuter ses cours du niveau 1 dès le lundi 10 octobre. Son nom « Bidjang Oba’a Bikoro Bruno François » apparaît dans la liste des 60 admis à la filière journalisme cette période 2022-2023.
C’est la deuxième fois qu’il va faire ses cours à l’école supérieure et techniques de l’information et de la Communication (Esstic). La première, en 2014 dans la 44 promotion de l’Esstic, il avait dû mettre un terme à ses études « à cause des difficultés de la vie ».
Ce nouveau concours, il le préparait depuis « deux mois », faisait-il savoir sur sa page Facebook, le 6 septembre 2022, quelques heures après que l’information de sa présentation au concours a fait le tour de la toile. Dans cette sortie, le journaliste titulaire d’une licence en sciences économiques, confiait qu’il a voulu « postuler en Master 1 en journalisme politique, mais après une discussion très enrichissante » avec la directrice de l’institut d’Etat, le professeur Nga Minkala il a fait le choix de reprendre à zero
En accédant à l’Esstic, Bruno Bidjang aide sans doute son patron Jean-Pierre Amougou Belinga qui avait annoncé le 23 août 2022, à l’issue de l’audience que lui a accordée le président du Conseil national de la Communication (Cnc), qu’il allait procéder au « recyclage » de ses journalistes sanctionnés par le Cnc. En ce temps-là Bruno Bidjang faisait partie du quatuor des journalistes de Vision 4 suspendus pour un mois d’antenne. C’est également une réponse à Ernest Obama qui lui a récemment recommandé de retourner à l’école.