Bruno Bidjang réagit après son communiqué à polémique sur Mélanie Bibanga
Dans un post sur Facebook le 31 décembre 2024, le journaliste explique que sa sortie est intervenue après une semaine passée à demander le véhicule de service à l’ex-directrice générale d’AB Petroleum.
Le communiqué de Bruno Bidjang sur Mélanie Bibanga, relayé par Médiatude sur les réseaux sociaux, a défrayé la chronique. Diffusé en breaking news sur le crawl de Vision 4, le 29 décembre 2024, il demandait à Mélanie Bibanga, précédemment directrice générale d’ABP Petroleum (l’entreprise de transport et de commercialisation de produits pétroliers du consortium l’Anecdote), de « bien vouloir remettre le véhicule de service en sa possession, appartenant à la télévision Vision 4, dans les 24 heures qui suivent ledit communiqué ». D’aucuns y ont vu une nouvelle forme « d’humiliation » et un « manque de professionnalisme », en s’appuyant sur les multiples frasques reprochées au groupe par le passé.
Dans la foulée des réactions, Paul Chouta, via Facebook, a apporté des éléments qui seraient, selon lui, des confidences de Mélanie Bibanga. Le lanceur d’alertes a affirmé que le groupe l’Anecdote s’acharnait sur son ex-employée. Avec des images d’une supposée décharge à l’appui, Paul Chouta a déclaré que Bruno Bidjang « a fait garer par son chauffeur, le véhicule réclamé samedi (soit la veille de son communiqué, ndlr) à l’immeuble Ekang à 16 h ».
Le promoteur du site TGV de l’info a également indiqué que Bruno Bidjang aurait été « mis à contribution par son patron Jean Pierre Amougou Belinga pour préparer l’opinion à travers Vision 4 » et que le groupe utiliserait ses relations supposées « avec le ministre de la Justice Laurent Esso pour faire arrêter cette dame en prétextant qu’elle lui a volé 184 millions FCFA ». Paul Chouta a ajouté que Mélanie Bibanga craint désormais « pour sa vie », affirmant que si « quelque chose » venait à lui arriver, il faudrait en tenir Bruno Bidjang pour responsable.
La réponse de Bruno Bidjang
Pour sa part, le directeur général des médias a répondu que les allégations de Paul Chouta n’étaient qu’une « manipulation, fuite en avant et sorcellerie » orchestrées par son ancienne collègue. Bruno Bidjang, qui a assuré que le véhicule avait été remis après la diffusion de son communiqué, a déclaré que cela faisait « une semaine » qu’on réclamait la voiture de service à Mélanie Bibanga, mais qu’elle restait sourde à ces demandes.