Cabral Libii veut encadrer les prises de paroles de son parti dans les médias
Dans une circulaire publiée par le président national du PCRN, les élus et militants du parti sont invités à contrôler leurs prises de paroles dans les médias sans autorisation préalable. Il est à noter que depuis quelques temps, des militants du parti se distinguent sur les réseaux sociaux et dans les médias par plusieurs types de sorties polémiques.
Il faudra désormais s’adresser à Armand Okol, secrétaire national en charge de la presse, à l’information et à la propagande pour porter la parole du PCRN en externe. Dans une circulaire publiée ce jour, Cabral Libii, député PCRN du Nyong et Kelle et président de la formation politique dénonce l’absence d’ordre dans les prises de paroles de certains élus et militants de son parti sur les réseaux sociaux et dans les médias. Ainsi, il note que : « certains membres, militants et même sympathisants du PCRN prennent publiquement la parole dans les médias traditionnels ou les médias sociaux pour porter la parole du parti sans avoir été officiellement mandatés par l’instance habilitée à le faire ».
Aussi, il invite les élus et militants de son parti à respecter les règles nécessaires pour une bonne communication du parti. Il précise d’ailleurs dans le texte : » La prise de parole publique au sein du PCRN est obligatoirement subordonnée à une autorisation préalable et expresse du secrétariat national à la presse, à l’information et à la propagande ».
Cette note tombe quelques semaines juste après qu’une sortie de l’honorable Nourane Foster, élue du parti ait créé l’émulation sur les réseaux sociaux. La femme poloque avait alors traité la CRTV, média du service publique de chaîne dépassée. À l’intérieur comme à l’extérieur du PCRN, des acteurs avaient critiqué cette sortie, en invitant le président national Cabral Libii à réglementer la communication du parti et de ses élus.