Canal 2 prépare un studio sur « 250m² » pour des émissions de divertissement
Le fameux « studio 2 » et un autre plus « high-tech » devraient graduellemnt faire leur apparition à l’écran d’ici le mois de juin 2023, selon Marc Chouamo, le délégué du personnel de la chaîne.
Canal 2 international est actuellement en train de finaliser les travaux de son siège à Douala, la capitale économique du Cameroun. Et depuis fin avril 2023, la chaîne montre notamment que des choses ont été corrigées à Youpwé, à l’instar de ses studios, dont une majorité d’observateurs s’accordaient à dire qu’ils étaient « obsolètes ».
Cette semaine, c’est le studio d’enregistrement de l’émission quotidienne de débats « Le Débrief De L’Actu », qui est apparu avec un coup de jeune. Notamment avec un plateau plus lumineux, mieux incrusté et surtout plus spacieux. La photo de l’émission capturée par Médiatude, lorsqu’elle a été partagée sur sa plateforme Facebook, a suscitée admirations et vivats d’internautes. La publication de Médiatude a même d’ailleurs été partagée par Marc Chouamo, sur son mur Facebook.
Chez le délégué du personnel de la chaîne Canal 2 international, l’image du nouveau studio, a reçu des critiques d’un internaute visiblement expert en la matière. Ce dernier, en guise de commentaire, a recommandé entre autres à Marc Chouamo d’ « utiliser de bonnes caméras en 3D » pour une « lisibilité absolue ». Ce qu’a plutôt bien pris le journaliste, répondant que « les caméras de ce studio 2 ne sont pas encore montées. »
« Tout est encore en chantier. D’ici un mois tout sera net dans les studios High-techs » du nouveau siège de Canal 2, a annoncé l’un des présentateurs de Le Débrief De l’Actu.
Il a également ajouté que le « studio 2 », actuellement en construction sur une superficie de « 250m² » devrait apparaître à l’écran « d’ici le mois de juin 2023 ». Il doit abriter des « émissions de divertissement, à grande échelle, et de Sport avec public », a-t-il précisé.
« Le studio 1, le plus petit sera réservé au journaux télévisés. Maintenant on verra comment quitter du virtuel au réel dans les prochains mois », a écrit Marc Chouamo.