Charles Armel Mbatchou suscite l’indignation d’un Observatoire pour l’éthique, après des propos misogynes
C’est une condamnation sans sanction dirigée vers l’employé d’Equinoxe Tv. L’Observatoire National pour l’éthique dans les industries de la culture et du sport, crée en 2016 a – par la voix de son coordonnateur national fait savoir son indignation après que Charles Armel Mbatchou d’Equinoxe Tv ait recommandé aux hommes de « bien frapper leurs femmes ».
En effet, réagissant à l’histoire du jour proposée par Dominique Audrey dans l’émission le Zénith sur Equinoxe Tv le 7 mai dernier, Charles Armel, a au cours de sa prise de parole, recommandé aux hommes de battre leur femme en ces termes : « lorsque vous êtes chez vous en train de vous reposer et que vous avez votre femme qui vient vous dire: ton ami a réussi, voilà ton ami qui a fait… frappez-la bien !
Visiblement choqué par ces propos, Luc Perry Wandji coordonnateur national de l’ONEICS et par ailleurs journaliste à la CRTV n’a pas manqué de dire son indignation: « Par ma voix, l’ONEICS (observatoire national pour l’éthique dans les industries de la culture et du sport) condamne avec fermeté, la sortie honteuse de M. Charles Armel Mbatchou, au cours de l »émission 10-12 Le Zenith, sur Equinoxe Tv, du Jeudi, 07 Mai 2020. Au cours de cette émission M. Mbatchou a invité les hommes à ‘frapper leur femme’, s’il arrivait- je le paraphrase- que ces dernières se montrent envieuses du succès d’un autre couple. » a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Si ces propos semblent choquer l’ONEICS, il convient de souligner que Charles Armel est coutumier du fait. Il s’est souvent fait remarquer par ses propos pas tendres envers les femmes. Et sur les réseaux sociaux, certains n’hésitent pas à le taxer de sexiste ou de machiste.
Il est pragmatique et vrai tout simplement et je dis merci à ÉQUINOXE TV de nous permettre d’écouter ce monsieur qui éveille notre esprit de jour en jour.
Charles Armel est mon chroniqueur préféré. Il éveille les consciences, dénonce les tares de notre société dans un ton très dur afin que cela puisse entrer dans nos oreilles. Je vois que certains se contentent juste d’entendre ce qu’il dit sans chercher à comprendre le message qu’il transmet. Bravo ce monsieur qui me semble-t-il aurait fait la bonne école