Charles Ndongo réagit à l’assassinat d’un stagiaire à la CRTV
Dans un message adressé au personnel de la CRTV, le directeur général de l’office public indique que les assassins présumés de Patrice Okala, 27 ans, mortellement agressé dans la nuit du 29 au 30 novembre 2024, ont été arrêtés. Il annonce également la création d’un poste de police à l’entrée de la CRTV.
Patrice Okala, stagiaire au Centre de Production TV de Mballa II, a été violemment attaqué à proximité des locaux de la CRTV alors qu’il quittait son lieu de travail après la finale de Mützig Star 2024. Charles Ndongo a rappelé l’impact de cet événement, qualifié de « nuit gravée en lettres de sang », et a partagé ses condoléances avec la famille de la victime, notamment la « mère qui perd son fils unique ». Tout en exprimant sa solidarité avec les employés, il a assuré que des mesures avaient été prises pour renforcer la sécurité aux alentours du siège de la CRTV.
Dans son message, le directeur général a annoncé plusieurs initiatives, dont le renforcement de l’éclairage public autour des installations de la CRTV. « Nos démarches auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé ont déjà abouti au renforcement de l’éclairage public autour des installations de la CRTV, notamment sur le tronçon carrefour Jamot-guérite CRTV », rassure-t-il.
Charles Ndongo a également indiqué que : « le Délégué Général à la Sûreté Nationale a déjà marqué son accord pour la création d’un poste de police à l’entrée du Centre de production de Mballa II. En attendant sa mise en service, les patrouilles des forces de maintien de l’ordre ont été renforcées. Grâce à ce maillage sécuritaire, les assassins présumés du regretté Patrice Okala ont déjà été appréhendés ».
Il a aussi ordonné aux responsables logistiques de la CRTV de garantir le transport des personnels aux horaires d’ouverture et de fermeture des antennes.