Actualités

Côte d’ivoire : le régulateur des médias dit avoir corrigé le léger différé entre les diffuseurs de la Can 2023

La Haute autorité de la Communication audiovisuelle (Haca), le régulateur des médias audiovisuels en Côte d’ivoire, le fait savoir dans un communiqué en date du 22 janvier 2024.

La RTI, la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) et Canal+ Can, les trois diffuseurs de la Can 2023 en Côte d’ivoire, qui accusaient un court décalage dans la diffusion de la compétition jusqu’ici, le feront désormais simultanément, rassure la Haca aux téléspectateurs. Celle-ci, dans son communiqué, renseigne que « la différence de temps de réception observée » entre les trois chaines détentrices des droits tv de la Can 2023, « a été corrigée », peut y lire Médiatude.

« En conséquence, les chaines susvisées diffuseront les images sans différence de temps entre elles. Ainsi aucune des trois chaines n’enregistrera de retard ou d’avance dans les images émises par rapport aux deux autres chaines », garantie en plus le régulateur des médias audiovisuels, dans le communiqué.

Et de rappeler, toutefois, aux distributeurs « l’obligation de distribuer toutes les chaines avec la même qualité d’image et dans les mêmes conditions. »

Au Cameroun, les téléspectateurs connaissent également le même problème. Sur le bouquet Canal+ par exemple, Canal 2 international qui dispose également des droits de retransmission de la Coupe d’Afrique des Nations, devance de trois secondes la Crtv et de six secondes Canal+ Can, dans la diffusion, selon nos pointages.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page