COVIDGATE : Cabral Libii veut attaquer en justice un journaliste pour diffamation
Le député réagit à certaines informations qui lui attribuent des marchés publics dans le cadre de la gestion des fonds Covid 19, notamment celles diffusées par Sismondi Barlev Bidjocka. Dans un « édito » dans sa radio, le journaliste pointe du doigt Cabral Libii et Nourane Foster. De son coté, Boris Bertolt cite également des députés du même parti.
Le rapport de la Chambre des comptes de la Cour suprême qui circule depuis le 19 mai sur les réseaux sociaux camerounais fait de grands bruits, puisqu’il rend compte des irrégularités constatées au sein du ministère de la Santé publique et dans celui de la Recherche scientifique. Alors que le gouvernement est cité, des journalistes pointent également du doigt le PCRN, le parti de Cabral Libii.
Sur sa radio RIS FM à Yaoundé ce mercredi 26 mai, Sismondi Barlev a affirmé que « Le leader du PCRN et sa collègue député du PCRN ont gagné des marchés public au MINSANTE. Certains parlent de fictifs, d’autres de gré à gré» déclare le journaliste. «Qui aurait pu croire que leader des partis des jeunes aurait pu tremper sa main jusqu’au cou dans cette soupe là qu’il combattait jour et nuit dans les plateaux télé ? » s’interroge Sismodi.
Une sortie qui a mis en colère le principal concerné. «Me René Roger BEBE, avocat, vérifie l’authenticité d’un texte diffamatoire qui circule dans les réseaux sociaux et qui m’attribue des marchés publics dans l’univers cafouilleux du Covid-19. Suivront le cas échéant des poursuites judiciaires contre l’auteur réputé journaliste.» a tweeté le leader du PCRN ce mercredi.
Ce mardi c’est Boris Bertolt qui, dans une publication a affirmé que «Des députés et pas des moindres du PCRN ont gagné des marchés du Covid 19 au MINSANTÉ.»