« Depuis que je suis en Côte d’Ivoire, si je dis seulement que le Cameroun me manque, on me charge ! », a déclaré Stéphanelle dans Et si On Parlait ?
Présente sur le plateau de « Et Si On Parlait ? », diffusée sur la Crtv le 5 avril 2023, le mannequin camerounais, a parlé du cyber-harcèlement dont elle est victime depuis sa décision de se retirer en Côte d’ivoire.
Acculée d’injures par des internautes depuis sa décision d’aller vivre en Côte d’ivoire, Stéphanelle, sur le plateau de Sidoine Legla Bassong, a dit avoir fait une remarque, sur le profil de ses détracteurs. Elle a fait comprendre que que les injures qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux, sont généralement ceux de ses compatriotes camerounais.
« Je suis plus aimée par les ivoiriens sur les réseaux sociaux que par les camerounais, a confié le mannequin. Le fait que tu sois en Côte d’ivoire, que tu dises seulement que quelque chose te manque au Cameroun, on [les camerounais, ndir] te charge ! ».
À titre informatif, Et Si On Parlait ?, l’émission camerounaise qui a été réalisée cette fois-ci dans un studio de la RTI, s’est déportée en Côte d’ivoire pour un moment, dans le cadre d’un partenariat signé entre la Crtv et la Rti. En juillet 2022, le directeur de la Rti, a sollicité « l’expertise camerounaise », pour la diffusion de la prochaine Can 2023, qui a lieu dans son pays dès le 13 janvier 2024. Et l’émission de Sidoine Legla Bassong, a été réalisée pour montrer « la fraternité » et « la similarité », entre les peuples camerounais et ivoiriens, pour éviter les tensions survenues sur les réseaux sociaux entre eux, lors de la Can 2022 au Cameroun.
C’est donc dans cette optique que Stéphanelle, influenceuse et mannequin camerounais logé depuis décembre 2022 en Côte d’Ivoire, a été conviée, avec d’autres confrères ivoiriens.
Stéphanelle, qui ne s’est visiblement pas montrée rancunière envers ses compatriotes, a affirmé que les réseaux sociaux seraient « nases », si on retire le Cameroun et la Côte d’ivoire.
« Si on nous enlève sur les réseaux sociaux, Cameroun et Côte d’ivoire, ça sera nase ! vous ne supportez pas, on ne supporte pas. Et comment changer ça ? je ne pense pas que ce soit possible, mais que notre amour soit plsu fort que la haine. Généralement nous avons nos clashs et lorsque un autre pays entre on se fâche contre lui. Ça veut dire que nous sommes liés en fait. », a conclu Stéphanelle.
Concernant la Can 2023, elle a même souhaité voir une finale « Cameroun-Côte d’ivoire ».