Elsa Kane lauréate du concours d’excellence en production médiatique sur le patrimoine culturel du Cameroun
Cheffe du service culture au journal LE JOUR, elle remporte un voyage tous frais payés pour couvrir les activités de la saison culturelle camerounaise à Paris en juillet prochain.
Elsa Kane remporte avec brio ce premier concours lancé en février dernier par La Route des Chefferies du Cameroun, pour récompenser les journalistes qui se seront démarqués dans la production des contenus culturels. C’est avec une production intitulée « Patrimoine Culinaire : A Yaoundé, les mets traditionnels font courir des gourmets nostalgiques » que la première lauréate du Grand Prix Francophilie des Médias Elsa Kane a remporté le prix avec une moyenne de 15,75/20 devant Rostand Wandja, 14,5 pour sa production intitulée « Le masque Batcham, joyau culturel du Cameroun ». Le 3eme est Anicet Siesther Essiane, 13,8 pour sa production intitulée « L’association chrétienne des femmes de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise se raconte à travers le Pagne du Congrès ».
La lauréate obtient comme récompense, un ticket tous frais payés pour couvrir les activités de la Saison culturelle camerounaise à partir en juillet prochain. Pour les trois lauréats, les éditions du Shabel dirigées par Haman Mana, attribuent un exemple des beaux livres : » Sawa su » de Michelle Essoh et »Rois et Royaume Bamiléké » de Haman Mana et Mireille Bisseck.
Co-organisé par la Routes des chefferies et le Programme NO’OCULTURES, en partenariat avec le Réseau des journalistes culturels du Cameroun et l’appui financier et logistique de l’ambassade de France au Cameroun et l’institut français du Cameroun, le projet vise à former les journalistes, en vue de les professionnaliser, sur les questions du patrimoine culturel.