Equinoxe Tv lance une émission d’investigation, et s’intéresse à l’affaire de nonuplés dans son premier numéro [Vidéo]
La chaine bleue a proposé le mercredi 15 novembre 2023, le tout premier numéro de nouveau programme intitulée AFFAIRES NON CLASSEES, présentée par Donald Brice Kamgang. L’émission a pour objectif de mener des enquêtes dans le but de « faire la lumière » sur des sujets d’actualités plus ou moins « controversés » et « sensibles ».
Alors qu’il était 21h le mercredi 15 novembre 2023, les téléspectateurs ont eu droit à une émission d’un autre genre sur les antennes Equinoxe Tv. Le média de Severin Tchounkeu a cette fois ci, fait immersion dans le monde des enquêtes, avec son nouveau programme AFFAIRES NON CLASSEES. Dans une enquête qui a duré 23 minutes et 29 secondes, Donald Brice Kamgang et son équipe, ont fouillé les contours de l’affaire controversée d’accouchement de nonuplé, par une dame de nationalité nigériane, dénommée Antonia Madu Obianodju.
Dans son enquête, Donald Brice Kamgang a pu rapporter certains faits, alors que cet accouchement de nonuplés reste controversée jusqu’ici. Le journaliste d’Equinoxe Tv fait savoir que « le délégué régional de la santé publique du sud-ouest, affirme qu’aucun accouchement de nonuplés ne s’est déroulé dans sa zone de compétences », alors que la dame affirme dans un premier temps, avoir accouché dans un hôpital protestant Limbe.
Toujours dans cette enquête, dame Antonia Madu Obianodju affirme dans un second temps avoir accouché au Nigeria. A cet effet, les équipes d’Equinoxe Tv se sont déployés dans ce pays, pour toucher du point la réalité. L’hôpital indiqué au Nigeria « a eu à démentir l’accouchement de nonuplés », si l’on s’en tient à l’enquête de Donald Brice Kamgang. Des professionnels de la santé ayant intervenus dans cette affaire au cour de l’enquête, « affirment qu’un accouchement de nonuplés ne peut se faire par voie normale », alors que dame Antonia Madu Obianodju, « déclare avoir mise au monde par voie normale, ses neufs enfants ». Autre fait rapporté, le supposé accouchement n’a pas été médiatisé au Nigeria comme au Cameroun. « L’affaire est loin d’avoir livré tous ses secrets », a affirmé Donald Brice Kamgang à la fin de son enquête.
Cette nouvelle émission d’enquêtes et d’analyses initiée par Equinoxe Tv, s’inscrit comme la troisième du genre, sur les médias privés camerounais. Deux émissions du cette envergure ont déjà fait leur apparition sur la chaine de télévision Canal 2 International. Il s’agit de MOT POUR MAUX présenté par Arnaud Nguefack, et CANAL DETECTIVE, autrefois présenté par Ruben Malick. Médiatude vous propose de revivre le premier numéro.