Médiatude

Ernest Obama libre !

Ernest Obama libre !

Arrêté le 18 juin dernier pour des soupçons de « détournement de fonds et haute trahison », l’ancien directeur général de Vision 4 est sorti de cellule ce jeudi, après une semaine d’incarcération. Il pourra comparaître libre. Ceci fait suite à une requête du plaignant Jean Pierre Amougou Belinga, pour des raisons « humanitaires ».

C’est probablement l’information du moment au Cameroun. Ce qu’il convient désormais d’appeler « l’affaire Ernest Obama » ne cesse de surprendre par ses épisodes et ses scènes, aussi pittoresques et rebondissantes les unes que les autres. Partant de l’arrestation spectaculaire du journaliste le 18 juin dernier à la lettre « surprise » qui a conduit à sa libération, la saga est loin de se terminer.En effet, si Jean Pierre Amougou Belinga a suscité l’intervention du procureur de la République pour que son ancien poulain puisse comparaître libre, la procédure elle reste activée et pourrait si les faits sont avérés conduire à une nouvelle arrestation du journaliste qui reste pendant la durée de l’enquête à disposition de la justice.

Aussi, ce geste du « pape des médias » pourrait aussi cacher un geste « magnanime, visant à inviter le journaliste à présenter des excuses à son parrain » selon une source. Toujours est-il que ce soir, en attendant de nouveaux rebondissements, Ernest Obama dormira auprès de sa famille.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *