Freddy Eta Bissong remplace Joséphine Ndagnou à la tête de CRTV Production

L’éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette branche de la CRTV dédiée à la fiction Tv, le 4 avril 2025.
Cinq mois après le départ à la retraite de Joséphine Ndagnou, réalisatrice du long métrage PARIS À TOUT PRIX, le conseil d’administration de la CRTV a nommé son remplaçant. Le nouveau directeur délégué de CRTV-Production est journaliste et ancien présentateur d’édition d’information en langue anglaise sur la CRTV. Avant sa nomination, il était directeur des antennes radio. Il a également été conseiller technique.
Freddy Eta Bissong remplace donc Joséphine Ndagnou, qui a officiellement pris sa retraite le 31 octobre 2024, après 25 ans de service au sein de la chaîne publique camerounaise. En plus de sa fonction de réalisatrice, elle était connue pour avoir fait des apparitions dans des téléfilms camerounais populaires tels que L’ÉTOILE DE NOUDI, LE RETRAITÉ, et JAPHET ET GINETTE dans les années 1990. En 2005, elle a joué dans le film LES SAIGNANTES de Jean-Pierre Bekolo.
Freddy Eta Bissong sera secondé par Yolande Ekoumou Samba, la réalisatrice de la série culte LE REVENANT. Après 30 ans de service, cette figure incontournable de la fiction télévisée au Cameroun a été nommée directrice adjointe de CRTV Production. Ancienne secrétaire de production au sein du même service, elle succède à Tabe Enonchong, nommé directeur des antennes radio. Depuis 1994, Yolande Ekoumou Samba œuvre à la CRTV en tant que conceptrice télé, réalisatrice et productrice. Elle a longtemps piloté le service des fictions, signant plusieurs feuilletons populaires, dont LE REVENANT et NTAPHIL, deux séries qui ont marqué les esprits.